La Celeste vallée de Mandine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pourquoi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lliomioun
Admin
Admin
lliomioun


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : salon de provence
Humeur : En forme !!! hihihi
Date d'inscription : 02/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: pourquoi...   pourquoi... Heure110Dim 23 Nov - 22:32

Pourquoi avoir fait ce post, cette rubrique sur la spiritualité... parce qu'on se pose souvent beaucoup de questions et que finalement pas grand monde nous repond... Alors, c pas vraiment pour donner des cours de spiritualité, car tout ceux qui s'y sont essayé en on faite des religions... lol

Enfin voila, je me questionne pas mal a ce sujet et je voulais connaitre les visions de chacun, histoire de comprendre au final ce que c'est vraiment...

Pour moi, c avant tout un ressenti, une sensation profonde... J'aei découvert tout cela au détour de ma vie, lors d'une initiation reiki... on y va par hasard, et tout d'un coup notre vie se parseme de signes, de "coincidences", de joies mystérieuses... et j'ai senti en moi naitre un petit qqchose... un petit qqchose qui vibre, et qui m'a tout de suite donné cette impression d'etre relié... je ne comprenais ni a quoi, ni comment, ni pourquoi... je suis passée d'un état de rejet complet à un etat de fait... c t là. Point... rien a dire de plus... Je riais de ces personnes qui parlaient de leur rencontre avec Dieu... Leur description me paraissait folle, et parfois meme ridicule... et maintenant je realise combien j'ai vécu ce changement sans comprendre... cette rencontre...
Alors je n'arrive pas a me limiter a un Dieu, c sans doute pour cela que je m'oriente vers des religions proches du bouddhisme ou de l'indouisme... parce que pas forcement cette presence divine si ancré dans nos religions...
Donc voila, je m'arrete, car je pourrais en parler pendant des heures...

Alors, et vous ?? avez vous une sensation ? la foi ? comment la vivez vous ?? qu'est ce que pour vous de vivre la spiritualité? et si non, pourquoi ?

(on dirait un questionnaire lol)
Revenir en haut Aller en bas
MaNdInE
Admin
Admin
MaNdInE


Féminin
Nombre de messages : 1977
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Dim 23 Nov - 23:02

Alors moi je ne saurais vraiment pas expliqué pourquoi , une attirance... sur un coup de tete je pars voir une voyante et la tout a changer .... j etais chez elle je la regardais , elle me tirais les cartes mais je n etais pas vraiment la ... a partir de ce moment la , le lendemain je suis allez acheter mon premier support loracle de belline , j ai feuilletter internet en faisant des recherche sur les chakras , esoterisme et tout c'est enchainer sans s arretter !
Ensuite ce qui es des religions beh je n en ai pas vraiment .... j'y crois , mais en meme temps je me pose plein de questions , sur les dieux , notre existence et celle de la terre ... efin c'est assez complexe je suis encore dans une phase de recherche , de questionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyance-cartomancie.superforum.fr
lliomioun
Admin
Admin
lliomioun


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : salon de provence
Humeur : En forme !!! hihihi
Date d'inscription : 02/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Dim 23 Nov - 23:19

oui l'eso et la spiritualité ne sont jamais loin... et la spiritualité c certainement un chemin long a parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vent du sud
Astro/Rêve
Astro/Rêve
vent du sud


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Lun 24 Nov - 0:13

Il n'y a pas eu vraiment de début, pour moi, car j'ai toujours su et constaté que ma vie était un peu à côté d'une vie dite " classique "...

Le déclencheur principal est cependant, suite à une séparation très dure, la rencontre d'une cartomancienne, qui m'a expliqué que j'étais fait pour ce métier...

Mais l'ésotérisme n'a rien à voir avec la spiritualité, laquelle n'est pas la religion non plus...

Pour décrire ma vision de la spiritualité, je dirais qu'elle est la somme de tout, au-dessus de tout, elle est la compréhension, la recherche de ce qui est , et non de ce qu'on voit, de ce qu'on croit...

Je ne sépare pas le monde physique et matériel de la spiritualité, car il est le prétexte à sa révélation, il est le chemin, il mène à elle ! Il est la forme visible de ce qu'elle est ...

a+ ! vds pourquoi... 929435
Revenir en haut Aller en bas
http://lionvert-coaching.overblog.com
lliomioun
Admin
Admin
lliomioun


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : salon de provence
Humeur : En forme !!! hihihi
Date d'inscription : 02/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Lun 24 Nov - 0:28

la spiritualité est source a mon sens... alors peut etre, sans doute est elle source de l'eso... tout comme elle est source du monde visible...
Revenir en haut Aller en bas
sadangel1980
Modérateur
Modérateur
sadangel1980


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : Gwadada (971)
Humeur : Pensive!!!
Date d'inscription : 15/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Lun 24 Nov - 0:46

moi, j'ai la foi. je crois fermement à Dieu, à ses saints, à la vierge, au christ. je pense et ca j'en suis quasiment sur k quelsoit la religion, la maniere de faire c'est le même être que l'on prie tous.
J'ai cette sensation de presence quand ca ne va pas qui me rassure. et meme quand tout va bien, je sais qu'on veille sur moi. je prie et cette chaleur m'envahit, ce bien être qui seche mes larmes. Le soir meme pendant les cauchemars, elle vient à mon aide des que je l'appelle. C'est fort.
J'ai des amis de toutes les religions, et elles ne sont pas un obstacles au contraire. c'est une force. Dieu est partout!!!

vivre la spiritualité c'est chaque jour se découvrir, découvrir l'autre, le monde qui nous entoure visible et invisible. c'est tout un ensemble, c'est complexe selon moi, ca ne se fait en un claquement de doigt ni en jour. c'est un parcours intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vent du sud
Astro/Rêve
Astro/Rêve
vent du sud


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2008

pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110Jeu 1 Déc - 17:16

Dieu était un pilier, une lanterne, une explication, un grand frère....une vision, une limitation...un voile..à dépasser...
J'ai fais le saut...en quelques années.....A la naissance, nous sommes capables de devenir nous mêmes, et nous grandissons, avec nos perceptions, plus ou moins réprimées ou encouragées....Vient l'âge adulte, certains se réalisent, d'autres pas...Certaines épreuves viennent nous offrir la possibilité de rectifier notre cheminement, nous ouvrir les yeux, et le coeur, sur le Monde, et sur Soi....Dans sa patience infinie, la vie revient à la charge, aux "heures" importantes de notre parcours, jusqu'à ce que nous acceptions de changer ce qui doit l'être...
La Foi peut conduire à la Spiritualité, qu'elle soit tournée vers un Dieu, vers l'inconnu, vers Soi, peu importe...
Le monde visible, lui, est notre création, il n'est que parce que nous sommes, et nous le changeons en permanence, ce qui explique que le passé n'existe plus, que le futur ne sera pas ce que en pensons, et que seul le présent est...
L'ésotérisme n'a rien à voir avec la spiritualité, il est une exploration de l'invisible, d'ailleurs, il est surtout fréquenté par des êtres inconscients, dans le sens "pas conscients", donc profanes, au niveau spirituel...
Malgré tout, c'est aussi un premier pas vers la recherche de la conscience, de la connaissance, de la spiritualité....
Il est dit que l'élève trouve le maître, quand son heure sonne....je constate aussi, que je suis passé à côté de beaucoup de choses, que mes yeux ont lu, mais que mon coeur était fermé, que j'ai entendu, mais que mon coeur était encore fermé, que j'ai vécu, mais que mon coeur était fermé.....
Quand on n'est pas prêt, on ne retire rien de ce qui est pourtant offert ... finalement, mieux vaut ne pas donner, dans ce cas, ce qui rappelle un certain dicton....
Seuls les gourous transforment leur "savoir" en religion, et , en réalité, ils utilisent leur personnalité, leurs stratagèmes et manipulations, nés de leur perdition , en les projetant sur leurs "victimes", les entrainant dans leur chute inévitable...
L'élève est en chacun, n'oublions pas que nous sommes Un, en cela, c'est une erreur de rejeter l'autre, et celui qui déclenche le rejet, est un éveilleur aux yeux de celui qui veut bien accepter de comprendre ce qui lui fait peur, ce qu'il reconnait , au moment même du rejet, comme étant un point à "travailler", puisque non assimilé.....

A bientôt, sur la route.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lionvert-coaching.overblog.com
Contenu sponsorisé





pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi...   pourquoi... Heure110

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi totolille
» missmoi, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Celeste vallée de Mandine :: Spiritualités :: ce que nous sommes tous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser